Qu’est-ce qu’un événement Eklore ?

 

Nos evenements signatures : 

 

C'est un festival pour les Acteurs du Changement de la Culture du TRAVAIL

Ensemble, explorons les voies de la transformation organisationnelle, de la valorisation des talents et de l'humanisation du management.

Ensemble, relevons le défi de construire des organisations plus humaines, plus innovantes et plus résilientes.

Dans un monde où les enjeux humains au sein des entreprises sont de plus en plus prégnants, le Festival Eklore offre un espace de réflexion, d'inspiration et de partage.

Donnons du sens à nos actions, reconnaissons la diversité des talents, embrassons les singularités et cultivons le leadership au féminin. Au-delà des limites imposées par les préjugés et les stéréotypes, Eklore nous invite à voir au-delà et à prendre en compte les vulnérabilités de chacun.

Offrons-nous un temps de respiration collective pour explorer, car la solution réside en nous, dans notre capacité à changer de perspective, à nous ouvrir à de nouvelles approches et à cultiver un leadership conscient et inclusif.

Découvrir les précédentes éditions. 

 

 

POURQUOI CRÉER UNE TELLE SCÈNE ?
Pour être debout ensemble : 
Avec FORCE ET VULNÉRABILITÉ 
En tissant des liens SORORITÉ 
la PUISSANCE du FEMININ en chacun·e CONVOQUÉE

C’EST QUOI ?
Une scène où des femmes humanistes :
s’expriment AUTHENTIQUEMENT  
Offrent une parole vivante ici et MAINTENANT
Et nous engagent INTIMEMENT. 

COMMENT ?
En créant des résonances :
Les auditeurs vivent une libération INDIVIDUELLE 
 singulières & UNIVERS·ELLES 
pour transformer les LIENS entre eux et elles

Découvrir les précédentes éditions.

 

 

 

LES CERCLES DE RESONANCES 

Pour régénérer le vivant, souder les liens de la communauté et favoriser l’émergence de notre singularité.

Le cercle de résonance est une pratique centrale d'Eklore créée par Solenn. Le temps d’une soirée, nous créons un espace d’échange, d’appartenance et de partage. C’est un espace au sein duquel chacun a l’opportunité d’être soi-même tout en étant relié aux autres.

Le principe est de partager ce qui fait sens, ce qui est vivant en soi en une phrase à partir d'un sujet, d'une question, d'un mot. 
Les règles sont simples : attendre son tour de parole, pour résonner et non réagir.  Nous créons un espace permettant de faire résonner les singularités, de les mettre à l’unisson.  Invitées à s’exprimer, elles retrouvent peu à peu le chemin de la matérialité.  Fort de ces partages et de ces nouvelles connexions, chacun se sent régénéré, et dans la joie d’être soi.

Vous pouvez vivre un cercle de résonance tous les mois.