Eklore est un appel à exprimer le meilleur de notre humanité pour transformer les conditions réelles du monde du travail. Une invitation à mieux rêver, penser et construire une autre vision du travail ensemble. Et si nous explorions ensemble de nouvelles postures, de nouveaux systèmes et de nouvelles dynamiques au travail ? Ces voies nouvelles se construisent sur des désirs réels et partagés autour de : la liberté d'être soi avec les autres, la considération de la personne humaine, la responsabilité de chacun.e à l'égard de tous.

Fondé en 2015, sous forme d'association loi 1901, le mouvement Eklore a organisé plus de 250 ateliers et manifestations (cabarets, festivals) mêlant arts, philosophie, pratiques d'intériorité et partages en sincérité. Via nos communautés numériques et physiques, nous questionnons les représentations et les pratiques au travail pour inviter au renouveau des postures personnelles. Nous invitons chacun.e à exprimer sa vérité dans sa vie au travail pour construire des entreprises riches du maillage de toutes formes d'intelligences et sensibilités. Vision : Un monde où chacun assume sa singularité dans sa vie professionnelle et sa responsabilité dans la vie humaine.

Réalisations :

- La création du Festival Eklore 2016 et 2018 réunissant 1000 à 1500 personnes et citoyens engagés. Le dernier, le 3 avril 2018, s'est déroulé à l'Hôtel de Ville de Paris autour des défis humanistes au travail

- Des groupes de partage en vérité, des ateliers d'expérimentation, des cabarets.

- Une communauté Facebook pour réfléchir et s'engager !

Vous voulez contribuer à cet élan ? Adhérer est une manière concrète de matérialiser son engagement dans la révolution des consciences au travail !

Rejoignez Eklore !