Cabaret Eklore : Femmes & écrivaines

 

DES FEMMES ÉCRIVAINES nous racontent leur transformation personnelle par l'écriture.

Elles aiment la vie et ont décidé de s'engager pour la protéger et la célébrer. En les lisant, c'est comme si un autre monde était possible. Un monde plus humain, plus juste, plus harmonieux. 

Alors je me suis demandée : qui sont ces femmes ? Sont-elle aussi belles intérieurement que leurs mots sont beaux extérieurement ?
Et qu'est ce que l'exercice de l'écriture a provoqué dans leur vie ? Une simple anecdote ou un véritable chamboulement ?

J'ai demandé à ces quatre femmes de répondre à des questions simples : pourquoi ont-elles décidé d'écrire ? Comment ont-elles vécu l'exercice (l'épreuve ?) de l'écriture ? Qu'est ce que la publication de leur ouvrage a changé pour elles ? 


Sandrine Roudault est semeuse d’utopies. Elle s’inspire de la prospective, l’histoire, la sociologie, de ses voyages en itinérant dans des communautés, de la philosophie, la méditation, la danse... Elle a crée sa propre maison d'édition et anime ateliers et conférences donne des conférences sur l’« utopie d’être ». 
Elle a publié deux ouvrages, "L'utopie, mode d'emploi" et les "Suspendu(e)s".

Emmanuelle Jay est la Bridget Jones de la freelance passionnée. Monteuse de films de fictions et de documentaires, elle transmet la joie de son métier dans son blog, journal d'une monteuse. Elle a publié « Plus long le chat dans la brume, journal d'une monteuse », ainsi qu'un recueil de poésie érotique, « Vodka ». L’écriture des images, des sons, des sens est au coeur de sa pratique.

Isabelle Delannoy est une visionnaire-acrobate. Son credo ? Réconcilier l'économie et les grands défis de nos sociétés. Elle a fait le tour du monde des initiatives économique respectueuses de la planète et des citoyens et propose une synthèse originale dans son livre "l'économie symbiotique", voie ouverte vers une économie globale qui harmonise nature et êtres humains.

Pascale d'Erm est une passionnée de rencontres et d'Histoire, engagée pour rendre justice à la Terre . Journaliste, auteure, exploratrice, elle interroge nos relations à la nature et la féminité dans un ouvrage intitulé "Soeurs en écologie".


Témoignages, lectures à voix hautes, temps de partage collectif, dédicaces de livres... 
Venez rencontrer ces femmes et les convictions qui les animent.
Venez vous inspirer et vous aider à passer à l'action.
Venez découvrir le nouveau monde qui émerge.

Retour à la liste des nouvelles