Inspirothèque - le Bonus de Baptiste

 

Pour construire cette inspirothèque, j'ai repris tous mes tickets de cinéma que je garde depuis 2008.

J'ai alors sélectionné une première série de films qui m'ont profondément touché avec un lien plus ou moins proche avec le projet Eklore. Il a cependant fallu pour plus de pertinence et d'efficacité en réduire le nombre et créer les 5 thématiques. Voici ma large sélection.

Adolescentes

De Sébastien Lifshitz 

 

 

  •  

    Pourquoi ce film est dans l'Inspirothèque Eklore : " Ce film est un cadeau du cinéma à la sociologie. Le réalisateur a suivi deux jeunes filles pendant 5 ans à travers leurs questionnements, leurs interactions et leur intimité. Ces dialogues authentiques sont dingues car les seuls similaires auxquels j’ai eu accès sont ceux que j’ai vécus moi-même.  "

     

    Synopsis : 

     Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

     

    Liens :  

 

Retour à la liste des articles