Inspirothèque - le Bonus de Baptiste

 

Pour construire cette inspirothèque, j'ai repris tous mes tickets de cinéma que je garde depuis 2008.

J'ai alors sélectionné une première série de films qui m'ont profondément touché avec un lien plus ou moins proche avec le projet Eklore. Il a cependant fallu pour plus de pertinence et d'efficacité en réduire le nombre et créer les 5 thématiques. Voici ma large sélection.

Tout ce qu’il me reste de la révolution

De Judith Davis

 

Pourquoi ce film est dans l’Inspirothèque Eklore : “Le 12 Février 2019 à l’occasion d’une soirée de projection avec Eklore, nous avons découvert un collectif d’acteurs(trices), L’avantage du Doute, qui s’engagent dans la société en créant des œuvres autour de thèmes importants pour eux. Ce film invite le public à se questionner sur notre société, la place du travail, la famille,…"       

 

Synopsis : 

Angèle avait 8 ans quand s’ouvrait le premier McDonald’s de Berlin-Est… Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né « trop tard », à l’heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d’une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l’entreprise.  
Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux. En colère, déterminée, Angèle s’applique autant à essayer de changer le monde qu’à fuir les rencontres amoureuses.  
Que lui reste-t-il de la révolution, de ses transmissions, de ses rendez-vous ratés et de ses espoirs à construire? Tantôt Don Quichotte, tantôt Bridget Jones, Angèle tente de trouver un équilibre… 

Liens :  

  •  

 

 

Retour à la liste des articles