Inspirothèque - Le rapport à l'autre

Retrouvez toutes nos oeuvres de la catégorie Le Rapport à l'Autre ci-dessous.

Nous souhaitons à travers cette catégorie rassembler des oeuvres culturelles qui pourraient permettre à des personnes de voir la Vie avec d'autres paires de lunettes et donc de développer la capacité d'accueil de l'autre et la diversité.

Si vous souhaitez enrichir l'inspirothèque, n'hésitez pas à remplir en 2-3 min ce questionnaire

Hanabi

De Antoine Bauza 

 
 

 

ÉditeuAsmodee 

 

Résumé : 

 

Un jeu collectif sans artifices ! 

 

Les joueurs incarnent des artificiers qui coopèrent afin de composer 5 feux d’artifice de couleurs différentes. La petite subtilité d’Hanabi est que les joueurs ne peuvent à aucun moment consulter leurs cartes, qu’ils prennent en main tournées vers leurs camarades. 

 

Pour l’emporter, ils devront constituer en s’entraidant cinq suites croissantes de cartes de même couleur. Pour ce faire, chaque joueur peut à son tour soit donner une information sur une couleur ou sur une valeur de cartes appartenant à un partenaire, soit défausser une carte, soit jouer une carte. Un jeton bleu est défaussé dès qu’une information est donnée. 

Avant que les 8 jetons bleus de départ ne soient utilisés, il faut défausser des cartes pour pouvoir de nouveau informer ses camarades sur leur main (une carte défaussée = un jeton bleu récupéré). Une pose de carte est validée si cette carte complète ou commence une couleur de feu. Dès qu’une erreur est commise, un jeton rouge de malus est attribué aux joueurs. En récolter 3 fait perdre la partie. 

 

Lien :  

 

Retour à la liste des articles