Le Kundalini Yoga, appelé le Yoga de la conscience, est une technologie de la conscience visant à unir l'unité individuelle à la conscience infinie. Il travaille sur les chakras et l'énergie vitale, permettant de les contrôler plutôt que d'être dominé par eux. Cette pratique active le potentiel créatif en combinant les énergies du système glandulaire et nerveux, rendant le cerveau plus réceptif et créant une conscience totale.
Le Kundalini Yoga utilise des techniques précises comme la respiration, les mudras, la concentration du regard, les mantras, les verrous du corps et les asanas pour équilibrer le système glandulaire, renforcer le système nerveux, augmenter la capacité pulmonaire et purifier le sang. Il apporte ainsi un équilibre au corps, à l'esprit et à l'âme.
Les bienfaits du Kundalini Yoga incluent :
- Physique : Libre circulation de l'énergie vitale, équilibre des systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire.
- Émotionnel : Équilibre émotionnel et non-identification aux émotions.
- Mental : Calme mental, état neutre, non-identification aux pensées.
- Spirituel : Conscience de l'énergie vitale et cosmique, connexion énergétique et consciente avec le monde, la nature et le cosmos.
La puissance transformatrice du Kundalini Yoga réside dans la réactivation de la communication entre les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.
Grâce à cette pratique, nous reprenons contact avec notre corps et nous accédons plus facilement à notre âme dépassant l’agitation du mental. Il est un outil puissant pour rééquilibrer les vibrations pour se connecter à l’ère du verseau dans laquelle nous sommes entrés depuis 2011, l’ère de la conscience, l’ère de la communication et il nous invite à nous reconnecter à notre féminin sacré pour être dans un juste équilibre entre notre féminin et masculin sacré.
Par Stéphanie Capdeville